♰ CONTEXTE DU FORUM - Tremblez, bande de mortels !
♰ CONTEXTE DU FORUM - Tremblez, bande de mortels !  961918240 WINTER IS COMING ♰ CONTEXTE DU FORUM - Tremblez, bande de mortels !  961918240
Pour encourager le forum, vous pouvez voter et publier sur bazzart et PRD ici ! ♰ CONTEXTE DU FORUM - Tremblez, bande de mortels !  3440875271
Pour les détenteurs de multi-comptes, n'oubliez pas de connecter régulièrement ces derniers ! ♰ CONTEXTE DU FORUM - Tremblez, bande de mortels !  668161418
Chers invités, n'hésitez pas à reluquer nos scénarios ! Beaucoup de rôles importants sont attendus pour IF !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 ♰ CONTEXTE DU FORUM - Tremblez, bande de mortels !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'instant funèbre

Help me close my eyes
L'instant funèbre



Administrateur
DATE D'INSCRIPTION : 21/01/2016
MESSAGES : 337
♰ CONTEXTE DU FORUM - Tremblez, bande de mortels !  Tumblr_oe1f18OsNB1u4ucypo3_r1_250

♰ CONTEXTE DU FORUM - Tremblez, bande de mortels !  Empty
MessageSujet: ♰ CONTEXTE DU FORUM - Tremblez, bande de mortels !    ♰ CONTEXTE DU FORUM - Tremblez, bande de mortels !  Time-m10Lun 18 Avr - 7:44


Le contexte
Tremblez, bande de mortels!
 
     
Présent. Paris, 1990.
Ces murmures dans la nébulosité. Ces petits pas de souris. La brouille si polaire de son affluence. La petite mort t’englobe dans sa bulle de ténèbres. Ô Paris, si belle dans la nuit. A ton nom ils frémissent. A ta vue ils se languissent. Mais dans tes ruelles obscures, tes boyaux de briques, les monstres dansent. Ô Paris, si fragile à minuit. Les bêtes qui rôdent sèment la décadence. Tic tac, un deux trois, soleil disparu, bestioles à l’affût ! Crik crak, petit bout organique, tes os sont des pics ! Souffle, souffle le loup qui rugira. Gronde, gronde la bête qui bondira et te déchiquettera. Invoque, invoque la sorcière qui te maudira. Tranche, tranche le chasseur qui te sciera. Exécute, exécute la tueuse qui te … Non, attendez, ah oui j’oubliais :  Oups, elle est déjà morte. Mais alors, à toi petit humain, que te restera-t-il ? Si ce n’est une mort non subtile ? Ô DIANTRE, qu’est-ce que je jubile ! Craque … Craque tes os sous mes bottes. Chantons dans la nuit, mes frères. Car la tueuse est morte.

Futur. 2004, Ville de Sunnydale

C’était il y a très longtemps … Dans une galaxie lointaine …
« - Andrew !
- Bon ok, ok ! En vrai, je suis tombé sur ce carnet dans la chambre de Giles ! avoue le petit blond en montrant un vieux journal. Il vient d’une certaine Savannah Rodriguez.
- Tu quoi ? grince un homme au fond de la pièce.
Plusieurs têtes se détournent vers le propriétaire de la voix, les lippes étirées en sourires amusés. Giles essuie ses verres correcteurs, mimique habituelle chez l’ancien observateur, alors qu’Andrew s’exclame d’une voix innocente :
- A la base je voulais juste reprendre ma Game-Boy et ma cartouche Packman.
Au fond de la salle, une voix hilare clame avec victoire :
- Ah ! Je le savais ! ricane Charlotte en pointant l'Anglais du doigt.
- Bon, je vais y aller moi, hein ? lance Giles en se raclant la gorge, de toute façon je connais déjà cette histoire, inutile de raviver les mauvais souvenirs.
L’observateur sort de la pièce en enfilant ses lunettes, tandis qu’une blonde énergique croise son chemin dans le couloir de pierres.
- Bon, j’en étais où ! lance Andrew en glissant ses mains entre ses cuisses. Ah oui, en 1990, à Paris, le conseil des observateurs s’est réuni pour rassembler toutes les potentielles qu’il pouvait. Figurez-vous que par le plus grand des …
- De quoi quoi ? l’interrompt une voix fluette.
Une tête blonde apparaît dans l’entrebâillement de la porte, attirant à nouveau les iris du petit groupe.
- Ah, Buffy, tu tombes bien ! J’allais justement raconter une histoire qui devrait t’intéresser !
Tout sourire, la tueuse initiale entre dans la bibliothèque, se calant entre plusieurs de ses comparses pour entendre le récit du jeune homme. Ils sont tous assis sur le tapis couvert de coussins confortables.
- Bien, tout le monde est là, plus personne ne va partir ou intervenir, maintenant ? demande l’humain en fixant toutes les filles. Et le garçon. Alex, qui lève soudainement la tête alors qu’il était en pleine discussion avec Willow affiche une moue navrée. 
- Pardon, on t’écoute Andrew, assure  la rouquine en agitant les mains.
Rassuré, l'ancien Geek maléfique sautille sur son siège avant de prendre un ton mystérieux :
- Dans les années 1990, à Paris, le conseil a réuni toutes les potentielles qu’il pouvait. C'était une époque très noire, et contrairement à ce que Giles a prétendu, ce regroupement de potentielles n'est pas le seul ! Non, il y a eu ce fléau, en Français, on l'a appelé ' L'instant funèbre '. Pourquoi, me direz-vous ? …
Le blond marque une pause appuyée, s’assurant d’avoir l’attention de tout le monde. Une fois que ses prunelles ont bien avisé les mirettes écarquillées et captivées, ce dernier reprend :
- Car, voyez-vous … En 1990 la plus grosse bouche de l'enfer était située à Paris et  … L’élue était introuvable ! Oui, vous m’avez bien entendu, la tueuse n’était nulle-part, cette jeune fille qui devait remplacer sa prédécesseur était la femme invisible ! Comment diable l’humanité allait faire pour se défendre face aux ténèbres ? Seule et abandonnée de sa championne ?
Silence pesant dans la petite bibliothèque. Pas une voix ne brise le silence, jusqu’à ce que Buffy lâche avec frénésie :
- Bougez pas, je vais chercher du Pop-Corn !!
- Apporte-nous des Pizzas aussi ! lui demande Alex en levant une main surexcitée.
A nouveau, Andrew soupire en levant les yeux au ciel.
- Je sens que ça va être très long. »

L'instant funèbre, à vous d'écrire l'histoire ...



Rédigé par Swan



♰ CONTEXTE DU FORUM - Tremblez, bande de mortels !  Vixen-icon
Revenir en haut Aller en bas
https://instant-funebre.forumactif.org
 
♰ CONTEXTE DU FORUM - Tremblez, bande de mortels !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ♰ VIDEOS DU FORUM - IF en mouvement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'instant funèbre :: 
LES DÉMONS DE MINUIT
 :: A chaque génération...
-
Sauter vers: